Vu son statut en NBA, il était temps que Paul George bénéficie de son premier promodèle. C'est chose faite avec la sortie de la Nike PG1.

Nike Paul George PG1Paul George intègre le cercle très fermé des athlètes ayant leur propre chaussure chez Nike puisqu'il présentera sa PG1, son premier promodèle officiel, le 12 janvier 2017, à Londres lors du match des Indiana Pacers face aux Denver nuggets. Il ne sont que quatre joueurs actuellement en activité à avoir connu pareil honneur.

Cette première édition est le fruit d'une véritable collaboration entre Paul George et le designer Tony Hardman et l'idée maîtresse de ce modèle est de donner au joueur d'Indy une chaussure qui reflète et qui mette en valeur sa polyvalence. Voici donc un modèle léger avec une coupe basse pour laisser le maximum de mobilité au joueur, des deux côtés du terrain, le tout dans un design sobre et classieux.

Niveau technique, voici ce qu'on pourra retrouver avec cette PG1 :

  • Une bride sur l'avant-pied qui est associée à un système de boucles doté de la technologie Flywire, assurant un maintien adaptatif ;
  • Une unité Zoom Air sous l'avant-pied et une doublure peluche, offrant un amorti réactif ;
  • Une conception avec un chausson intérieur complet, pour un ajustement confortable et parfaitement adapté ;
  • Une semelle multidirectionnelle au motif inspiré d'écailles, qui assure une adhérence exceptionnelle sur le terrain.

Cette chaussure sera disponible très prochainement chez notre partenaire Basket4Ballers, comme tous les autres modèles de baskets performances du moment.